Forum public du ClubNaturiste.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum public du ClubNaturiste.net

Ce forum, créé le 28 décembre 2005, est ouvert à tous...
Le Club Naturiste prône un naturisme familial, convivial, en harmonie avec la nature, et dans le respect de chacun.
___________________________________
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cruauté envers les animaux...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Cruauté envers les animaux...   Cruauté envers les animaux... EmptySam 22 Avr 2006, 15:03

Moi, ce qui me choque fort, c'est la cruauté dont les hommes font preuve envers les animaux No
Les animaux ne tuent pas pour le plaisir: juste pour se nourrir ou se défendre! Les humains bien: il suffit de voir ce qui se passe avec les bébés phoques... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux...   Cruauté envers les animaux... EmptyDim 23 Avr 2006, 08:58

Le sujet des bébés phoques est un sujet délicat. Même si la méthode, largement médiatisée est choquante, il ne serait peut être pas inutile de se poser aussi quelques questions:
C'est un pratique qui est faite pour :
1/ Limiter la prolifération (semble t il galopante de ces adorables animaux).
2/ Procurer ainsi un "revenu" aux barbares qui les assassinent et ensuite traitent les peaux.
3/ Procurer ainsi un certain "plaisir" à ceux qui achètent et se pavanent avec des produits en peau de phoque.

Ne pourrait on aussi se poser des questions sur les pratiques de ceux que j'appelle les "viandards" qui par plaisir vont tirer sur tout ce qui bouge, parfois en affûts bien organisés et en laissant bien entendu derrière eux des tapis d'étuis de cartouches dans la nature qu'ils ne prennent même pas la peine de ramasser !! (j'ai à diverses reprises au cours de randonnés pu voir ce triste spectacle de centaines -je dis bien CENTAINES- d'étuis de cartouches abandonnés au milieu de la garrigue).

Que dire aussi des corridas? Là, peu de gens s'insurgent contre cette boucherie à laquelle en plus il faut payer pour assister.
Savez vous, vous qui lirez ce message, que si un toro tue le matador, eh bien de toute manière il ne survivra pas lui non plus et sera abattu, .........................de même que sa mère, afin que celle ci ne puisse engendrer un nouvel "assassin" en puissance !!

Donc l'affaire des bébés phoques reste choquante, c'est vrai, mais sur médiatisée!

Mais tout ceci nous éloigne un peu, même si l'on reste dans LA NATURE au sens général du terme, de l'objet de ce forum : Le naturisme .
Revenir en haut Aller en bas
FABIENNE
Invité




Cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux...   Cruauté envers les animaux... EmptyMer 22 Nov 2006, 13:07

Je reste d'accord avec BIBI,
Maintenant, il faut bien comprendre que dans le mot"NATURISME" il y a " NATURE" et la nature c'est quoi, l'environnement ce qui englobe la faune et la flore et par definition un naturiste se doit de se respecter ,respecter les autres mais aussi respecter la faune et la flore.Donc il normal de s'insurger contre la pratique de destruction massive des bébés phoques, et il est normal que cette pratique soit médiatisée.Donc quand certains affirme qu'il n y a pas de place pour ce genre de sujet dans un forum naturiste, je crie au scandal.
Pour ma part, je pense que tous les sujet en rapport de loin ou de pret avec le naturisme nous concerne tous.A moins d etre totalement insensible à tous ce qui nous entoure et cotionner des pratiques barbares infliger aux animaux.Mais aussi cotionner la deforestation au nom du progres , cotionner les essais nucléaires,....ect . Quel naturiste peut dire "amen" a cela et continuer a dire que les médias en parle trop. Justement c 'est le fait de "trop" en parler qui fait que des personnes se mobilisent et ce sentent concernés plus ou moins directementpar le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Administrateur
fabrice


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 61
Ville : a cote de blois loir et cher
naturiste depuis : pffff plus de 10 ans
Loisirs : les 24 h du mans auto et le naturisme
Date d'inscription : 30/12/2005

Cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: petitions   Cruauté envers les animaux... EmptyMer 22 Nov 2006, 23:38

hello

je suis fier d avoir signe la petition que va interdire l importation des peaux de chats et chiens en provenance de chine
pour fabriquer de superbe peluche pour nos tetes blondes (brunes rousses etc..).

la spa et 30 millions d amis ont envoyes plus de 200 000 signatures au conseil de l europe pour denoncer cette pratique.

je denonce aussi les tests des produits sur les animaux (n importe lesquels).

voici un lien vous donnant la liste des produits non testes sur des animaux
http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html


boudiou chui remonte ce soir
......lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: Cruauté envers les animaux...   Cruauté envers les animaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruauté envers les animaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum public du ClubNaturiste.net :: 

Chic planè-è-èè-èèète... dansons dessus, wo wo woooo...

 :: Planète poubelle...
-
Sauter vers: